la bouffe etc...

la bouffe etc...

mardi 22 octobre 2013

Aloo Gobi..selon Mafa !


Il m'arrive souvent de choisir ce plat quand je mange indien. Je l'ai toujours trouvé bon quelque soit le resto...c'est une valeur sûre. Je me suis basée pour le faire d'une recette du chef Michael que j'adore et dont je suis régulièrement son émission sur foodnetwork.ca (Un chef à la maison). Dans un concept " toutski"...j'avais des patates douces, du chou-fleur et de la courge...alors je me suis dit pourquoi pas !
Une bonne idée qui a bien lancé ma semaine.
Allez à vos fourneaux !!!
Vous m'en donnerez des nouvelles !
Recette
Ingrédients
1/2 Chou-fleur séparés en petits florets
2 Patates douces, coupées en cubes
1/4 Courge Musquée, coupées en cubes
1 oignon, émincé
2 tsp cannelle
2 tsp de curry
1 tsp de graine de cumin
1 tsp de coriandre
1 tsp de gingembre frais ( ou moulu)
Coriandre frais ( facultatif)
huile( ou beurre), sel poivre
1/2 tasse d'eau

A feu doux, faire revenir les graines de cumin pour une minute ou deux, ajoutez les oignons puis le reste des épices quand les oignons sont ramollis. mélanger pour une minute ou deux.
Ajouter les légumes, mélangez pour bien incorporer les épices pendant une minute ou deux puis verser l'eau et laisser mijoter pour 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soit tendres.
Avant de servir, ajoutez du coriandre frais (selon vos goûts)

Le plus de Mafa

Voilà une petite recette facile qui s'accommode bien avec du riz mais qui se suffit à elle-même aussi.
Je l'ai accompagné de Parathas et de riz...un délice bien réconfortant avec le temps qui fait.
Je suggère de doubler les quantités et d'en congeler la moitié comme je l'ai fait et le ressortir la semaine suivante.
Je pense que les pommes de terre peuvent être remplacées facilement ( Patates douces, courges, manioc, ignames, topinambour rutabagas, rabioles) il faut cependant faire attention au temps de cuisson pour que les choux-fleurs ne soient pas trop ramollis...certes on s'éloigne du plat original mais on se facilite la vie quand on est dans un contexte "toutski" ( je cuisine avec tout ce qui reste)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire